Back to top

Plats de Pâques sans stress!

Recettes simples pour Pâques

Cette année vous célébrerez la fête la plus joyeuse avec des recettes pâques simples et rapides. Des bouchées au dessert en passant par le plat principal: avec ces conseils et notre sélection, vous profiterez avec toute la famille d’une fête de Pâques sans stress! 

Vous voulez quand même cuisiner un peu plus? Découvrez ici les grands classiques d’un menu pâques traditionnel.

Bouchées faciles pour Pâques

Avec ces bouchées simples, vous démarrerez la fête la plus joyeuse de l'année. Rapides, simples et faciles à préparer! Besoin d'encore plus d'inspiration pour l'apéritif? Vous pouvez la trouver ici.

spar.be, roulade d’omelette au saumon, rucola et fromage de chèvre, Supermarché
Les plats principaux
Collations
Plats d'accompagnement

Personnalisez votre potage

Potage choisi, mais comment le faire plus festif? Personnalisez votre soupe (prête à l’emploi) avec un peu de crunch (croûtons, grissinis, noix, chips de légumes, ...) ou avec un peu de viande comme du saumon fumé ou du jambon Ganda. De même une petite touffe de crème aigre est délicieux et luxueux.

Naturellement il n’y a pas de soupe sans pain! Pourquoi pas quelque chose de plus? Avec votre soupe favorite servez des tiges de pain 'maison' ,des petits pains cuits frais ou faits ‘maison’!

› Vers les potages personnalisés

soupe printanière

Plats principaux simples pour Pâques

Faites-le vous-même facilement avec ces recettes pour le dîner … ou le lunch! Préparez-les un jour à l’avance pour qu’au moment même vous n’ayez plus qu’à réchauffer. Ce sera une fête pâques sans stress!

1. Les meilleures quiches pour Pâques

Une quiche est toujours une bonne idée. Petits et grands se régaleront de ce délicieux plat au four. Vous pouvez la servir facilement froid ou chaud et vous la faites un jour d’avance. L’aimez-vous classique, saine ou juste avec quelque chose en plus? Voici notre top 3 ultime:

2. Ragoûts mijotés pour Pâques

Le meilleur ragoût se fait un jour à l’avance et vous le réchauffez simplement pendant l’apéritif de Pâques. Et admettez-le: rien n’est aussi facile qu’un plat ‘one-pot’ que vous pouvez laisser délicieusement mijoter.

3. Fête de Pâques … au four!

À Pâques laissez faire le travail par votre four. Ferez-vous de la pâte feuilletée ou étonnerez-vous une fois la famille avec un pain de viande traditionnel ou une roulade de dinde. Mais aussi ces plats au four réconfortants.

4. Plat froid pour Pâques

Un plat froid est parfait en toute occasion. Mais comment faire le plat froid parfait à la manière de grand-maman? Ou préférez-vous un plat froid avec un twist? Et quelles sont les meilleures compositions, quantités et techniques de présentation?

Grâce à ces conseils c’est garanti que vous servirez un plat plein de bonnes choses! 

› Comment faire le meilleur plat froid.

Desserts simples pour Pâques

Parfois, avec le café on peut prendre autre chose qu’un petit œuf de Pâques. Tout le monde a toujours encore un peu de place pour un délicieux dessert!

› Les meilleures pâtisseries pâques.

› Les meilleurs desserts au chocolat.

› Au secours, je ne sais pas!

Chocolade, dessert, kids, Pasen, Paasdessert, banaan, fruit, zoet, gebak, zoetwaar, nagerecht, foodie, spar.be