Cassolette de poisson ‘Rockefeller’
Méthode de préparation
Préchauffez le four à 180°C. Lavez les feuilles d’épinards et essorez-les dans l’essoreuse à salade.
Chauffez 1 cs d’huile d’olive dans une poêle profonde et faites-y revenir la gousse d’ail. Ajoutez les épinards et cuisez-les jusqu’à ce qu’ils soient complètement réduits. Assaisonnez bien avec du sel, du poivre et de la muscade.
Faites ensuite égoutter le mélange dans une passoire et laissez le refroidir. Pressez l’excès d’humidité des épinards et coupez-les grossièrement.
Disposez les dés de poisson dans un plat allant au four. Salez et poivrez. Aspergez d’huile d’olive.
Versez le mélange d’épinards sur le poisson. Ajoutez un généreux tiret de vin blanc. Saupoudrez de panko et de
parmesan. Enfournez pendant 12 minutes.
Répartissez ensuite la cassolette dans 4 raviers profonds et décorez avec des quartiers de citron, du cresson et quelques crevettes.
Conseil : pour une version crémeuse, ajoutez 200 ml de crème aux épinards. Pour cette version, les cubes de poisson ne doivent pas être aspergés d’huile d’olive.