Back to top
Plats d'accompagnement

Salade coréenne de jeune oignon - pa muchim

Ingrédients

4 tiges jeunes oignons
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
2 cuillères à café de vinaigre de riz
2 cuillères à café de flocons de chili (gochugaru)
2 cuillères à café de sucre
1⁄2 cuillère à soupe graines de sésame (rôties)

Si vous faites griller la viande pure, sans marinade, il est très rafraîchissant de proposer un bol de Pa muchim à chacun. C’est une trempette au jeune oignon, que vous pouvez manger avec la viande et qui a un goût très léger ! Surtout avec des viandes plus grasses, comme du porc ou un steak bien persillé.

Méthode de préparation

Coupez le jeune oignon en deux et chaque morceau en longues fines lamelles. Vous préférez aller vite ? Alors les anneaux d’oignon fonctionnent aussi. Placez le jeune oignon dans un bol d'eau glacée pendant environ 5 minutes pendant que vous préparez la vinaigrette.

Dans un grand plat mélangez tous les ingrédients pour le dressing. Laissez ensuite le jeune oignon égoutter complètement et séchez-le avec un essuie de cuisine. Ajoutez-le au dressing et mélangez délicatement jusqu'à ce que le tout soit recouvert par le dressing.

 

Cette salade est meilleure servie fraîche. Si vous souhaitez préparer quelque chose à l'avance, conservez le jeune oignon dans un récipient séparé jusqu'à ce que vous le serviez. Mangez la salade avec un morceau de viande pour que les saveurs se complètent pleinement.

Voir plus de plats de SPAR

Collations
Plats d'accompagnement
Entrées
Plats d'accompagnement
Les plats principaux
Plats d'accompagnement