Pancakes de courgette salés au thon à la crème de mascarpone
Méthode de préparation
Séparez les oeufs, battez les blancs en neige et battez les jaunes avec le yoghourt et le lait.
Ajoutez la farine fermentante aux jaunes d’oeufs et assaisonnez avec les épices provençales, du poivre et du sel. Incorporez-y ensuite prudemment les blancs d’oeufs en neige avec une spatule.
Incorporez le thon, la courgette et le fromage râpé à la pâte et en même temps chauffez une poêle avec un peu de beurre.
Mettez quelques cuillères de pâte dans la poêle et faites frire les crêpes jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés.
Mettez tous les ingrédients pour la crème de mascarpone dans un plat et battez fermement au fouet jusqu’à l’obtention d’une crème molle.
Servez les pancakes sur une pile avec la crème de mascarpone au-dessus et décorez avec quelques rondelles de citron vert et de la ciboulette fraîche.