Nuggets de poulet avec des frites de légumes et une sauce curry-pomme
Méthode de préparation
Coupez les filets de poulet en dés que vous mettez dans un mixeur avec le persil, l’oignon, la chapelure et le cube de bouillon émietté. Mixez lisse. Versez le mélange sur un plan de travail fariné et aplatissez jusqu’à 1 cm d’épaisseur. Découpez des figurines de Noël avec des emporte-pièces. Émiettez les chips tortilla dans un mixeur. Versez sur une assiette et trempez-y les petites formes de poulet. Réservez au froid.
Préchauffez le four à 200°C. Épluchez et coupez les carottes et les panais en frites. Blanchissez-les 3 minutes dans de l’eau légèrement salée puis séchez-les bien. Battez les blancs d’oeuf avec 1 cs d’huile de tournesol, du poivre et du sel. Mettez le panko dans une autre assiette. Trempez les frites de légumes d’abord dans le blanc d’oeuf puis dans le panko. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 20 minutes. Retournez-les à micuisson.
Coupez la pomme en dés. Faites revenir l’échalote avec les dés de pomme 2 minutes dans du beurre. Assaisonnez avec le curry en poudre et mélangez. Incorporez la farine puis déglacez avec le bouillon. Portez à ébullition à feu doux. Laissez mijoter 10 minutes puis passez au chinois. Laissez réchauffer encore un peu, incorporez la crème puis salez et poivrez.
Cuisez les nuggets de poulet bien dorés et à coeur dans de l’huile d’arachide bouillante. Égouttez-les ensuite sur du
papier de cuisine. Servez avec les frites de légumes et la sauce curry.