Arancini
Méthode de préparation
Faites revenir l’oignon dans du beurre. Ajoutez le risotto et faites cuire brièvement. Déglacez avec le vin blanc et laissez l’alcool s’évaporer. Ajoutez une louche de bouillon et laissez le riz s’en imprégner. Ajoutez de nouveau un peu de bouillon et répétez l’opération jusqu’à ce que le riz soit cuit.
Coupez les tomates en petits morceaux et incorporez-les au risotto en même temps que le Parmesan râpé. Salez et poivrez et laissez le riz refroidir complètement.
Battez l’oeuf dans une assiette et versez la chapelure dans une autre assiette. Prenez une petite poignée de risotto et introduisez un morceau de mozzarella au milieu. Formez une boulette de risotto bien ferme. Passez la boulette dans l’oeuf battu puis dans la chapelure. Laissez durcir les boulettes 30 minutes au frigo.
Rôtissez les arancini environ 5 minutes dans la friteuse. Faites-les égoutter sur du papier de cuisine. Répartissez le pesto de tomates sur les assiettes et déposez dessus chaque fois 3 boulettes. Décorez avec le persil.