Back to top

Les meilleures confitures en un coup d’œil!

Fanfaronner avec votre confiture ‘maison’

Quoi de mieux qu'un délicieux pot de confiture fraîche ‘maison’? Avec ces recettes de confitures, vous pouvez conserver les meilleurs fruits de tout l'été pour plus tard, sur votre sandwich, sur un toast, avec le granola, ... Bien sûr, une belle étiquette ne peut pas manquer sur ce délicieux pot rempli d'été! Il est non seulement joli sur la table du petit-déjeuner, mais il peut aussi être un beau cadeau…

Téléchargez ici vos propres étiquettes à imprimer. Il n’y a plus qu’à imprimer, écrire dessus de quelle confiture il s’agit et la coller sur le bon pot.

Idées et détails bons à savoir sur les confitures

  • Si vous faites une grande quantité de confiture et que vous souhaitez les conserver longtemps, vous devez bien stériliser vos pots. Passez vos pots et les couvercles aussi dans de l’eau bouillante juste avant de verser votre confiture ‘maison’ dedans. Fermez le couvercle et retournez les pots quelques minutes. C’est fait!
     
  • Marre des abricots, des fraises et des groseilles? Faites vos confitures aussi folles que vous voulez. N’hésitez pas à ajouter des fines herbes ou à combiner ensemble des fruits que vous aimez.
     
  • Vous n’aimez pas la confiture trop sucrée? Ajoutez un peu de jus de citron pour obtenir une délicieuse acidité!
     
  • C’est l’heure du cocktail! Vous pouvez utiliser aussi votre propre confiture pour rehausser votre apéritif. Ainsi vous apportez une note moderne à votre Gin ou Vodka favori.
Confituurlabels,SPAR.be

Avez-vous aussi envie de faire votre propre confiture?

Découvrez ici nos délicieuses recettes pour réaliser vos propres confitures:

Les meilleures confitures aux fraises:

Gelée d’ananas et kiwi:

Confituur, jam, Ananas, basilicum, fruit, spar.be
Plats d'accompagnement
Confituur, jam, kiwi, banaan, fruit, zomer, lente, spar.be
Plats d'accompagnement

La confiture préférée de la rédaction SPAR:

Exhibez ces beaux pots!

Vous voulez aller un pas plus loin qu’une simple étiquette collée sur un pot? Voici quelques idées:

  • Utilisez la washi tape! Collez-la autour de l’étiquette, sur le couvercle ou faites-en une bande sur une partie du verre. Vous pouvez même la faire zigzaguer. Laissez aller votre imagination!
     
  • Au lieu de coller des étiquettes sur les pots, vous pouvez aussi leur fixer de jolies étiquettes rétro. Imprimez les étiquettes sur du papier plus épais, faites-leur un petit trou et utilisez un bout de ficelle pour les fixer aux pots. Très joli pour donner en cadeau.
Pronken-met-je-pot-confituur-SPAR.be


Avez-vous déjà essayé une de ces recettes? Ou avez-vous encore des conseils ou une question sur les confitures que vous voudriez partager avec nous? Faites-le nous certainement savoir via  Facebook ou Instagram et utilisez le #saveurspar.