Back to top
Autre

Petits pains doux à la cannelle et à la cardamome

Ingrédients

1 cuillère à café de cannelle en poudre
50 grammes de sucre brun (+ extra)
1 cuillère à soupe de crème aigre
50 grammes de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de cardamone
40 grammes de beurre (fondu)
7 grammes de levure sèche
200 millilitres de lait (tiède)
370 grammes de farine
pincer sel
1 œuf

Méthode de préparation

Dissolvez la levure dans le lait tiède. Battez l’oeuf. Mélangez la farine avec la moitié de l’oeuf et une pincée de sel. En mélangeant incorporez le lait à la farine et pétrissez pour avoir une pâte homogène. Mettez la pâte dans un plat, couvrez avec un essuie de cuisine et laissez reposer 45 minutes.

Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné pour avoir un morceau d’environ 30 X 40 cm. Mélangez le sucre brun, la cannelle et la cardamome au beurre fondu. Avec ce mélange badigeonnez toute la pâte abaissée. Roulez la pâte du côté long en une "saucisse" et pressez un peu sur la couture. Coupez le rouleau en morceaux de 2,5 cm. Mettez un peu de sucre brun dans un petit plat et trempez-y chaque morceau. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez-les encore monter 20 minutes couverts.

Préchauffez le four à 180°C. Cuisez les petits pains à point et bien dorés en 25 minutes. Sortez-les du four, retournez-les et laissez refroidir.

Mélangez le sucre en poudre avec un filet d’eau. Incorporez-y la crème aigre. Avec ce glaçage badigeonnez ensuite royalement les petits pains à la cannelle.

Ustensiles de cuisine

Four

Voir plus de plats de SPAR

3 brie kaasjes met het gezicht van een Halloween pompoen, met confituur / 3 fromages brie avec le visage d'une citrouille d'Halloween, avec de la confiture
Collations
Plats d'accompagnement
Autre
Boissons
Autre
Kippenblokjes in een pittige koreaanse kipmarinade die worden gegrild in een hete, ijzeren pan
Les plats principaux
Autre