Back to top

SPAR aime qu’il fasse propre!

Grand nettoyage de printemps

SPAR aime qu’il fasse propre! C’est pourquoi nous participons de nouveau au Grand Nettoyage de Printemps de Wallonie Plus Propre.

Dans la période du 29 au 31 mars votre SPAR ou SPAR Express favori participera à cette action de nettoyage. Nous aimons le propre, vous aussi, non ?

Ensemble avec des milliers de volontaires nous nous retroussons les manches pour ramasser les détritus dans le voisinage et ainsi rendre le paysage du village, de la commune ou de la ville plus propre. Nous faisons déjà tout notre possible pour ramasser les déchets de notre parking et dans notre entrée. Ainsi nous nettoyons régulièrement notre parking et nous essayons de prévoir des poubelles à l'entrée.

Mais pour des résultats optimaux, nous avons aussi besoin de votre aide!

Ce que nous trouvons le plus souvent dans nos magasins:

Vous sentez-vous coupable d'avoir "laissé tomber" l'une des choses suivantes? Soyez critique envers  vos habitudes et aidez l'environnement.

  • Restes d’emballage et tickets de caisse
    Cannette vide, trognon de pomme et ticket de caisse plus nécessaire? Dans nos magasins nous essayons de prévoir des poubelles autant que possible pour que vous puissiez jeter ces petites crasses. Utilisez-les, votre commerçant SPAR et le milieu vous remercient!
  • Mégots de cigarettes
    Les fumeurs jettent souvent leurs mégots dans les égouts, en supposant que c'est mieux que par terre ou dans la poubelle. Malheureusement, ce n'est pas la meilleure solution. Les mégots contiennent beaucoup de substances nocives pouvant polluer jusqu'à 500 litres d'eaux souterraines. Et il faut jusqu'à 15 ans pour que mégot soit détruit dans la nature!
  • Déchets en général et excréments de chien
    Attention, car une amende administrative communale pour déversement clandestin ou le non ramassage des excréments de chien peut vous coûter dans la plupart des cas entre 71 et 150 euros, avec un maximum de 350 euros! Ramasser ses propres déchets en vaut donc la peine…

Pas seulement le nettoyage de printemps en rue, Mais aussi à la maison!

C’est le moment idéal pour amener ce délicieux parfum d’automne dans la maison!

Avez-vous besoin d’être plus motivé(e)? Rendez-vous alors dans votre SPAR ou SPAR Express préféré pour des produits de nettoyage délicieusement parfumés. Le nettoyage de printemps est le moment par excellence pour essayer un nouveau nettoyant tout usage, pour acheter un nouveau balais ... et à ne pas oublier: des gants de nettoyage aux couleurs “flashy” pour survoler toute la maison!

READY, SET & GO!

Pour vous aider pour ce nettoyage de printemps nous vous donnons quelques astuces pour faire blinquer votre maison en un rien de temps:

  • Mettez la radio à fond. Le nettoyage ira un peu plus vite et mieux avec un fond musical.
  • Quand vous mettez un nouveau sac dans l’aspirateur, aspirez d’abord une demi-dose de poudre à lessiver. Vous verrez qu’après avoir aspirer, toute la maison sentira bon.
  • Motivez vos enfants ou votre mari / femme pour vous aider! Vous pouvez le faire en créant un jeu. Qui peut laver les fenêtres le plus rapidement sans laisser de traces?
  • Faites pièce par pièce. Si vous commencez partout en même temps, votre maison va être sans dessus dessous et vous serez découragé(e) en pensant que tout doit être remis à sa place.
  • Remplacez tous vos affaires pas trop chères dans votre maison, comme brosses de WC, rideau de douche, oreillers et tapis de bain usés. Le nettoyage de printemps est beaucoup plus que simplement tout nettoyer à fond. En fait, le résultat de ce travail doit être que toute votre maison doit enfiler une nouvelle tenue de printemps bien fraîche.