Back to top

Nous ne le pouvons pas sans VOUS

Solidaires ensemble, SPAR ensemble!

Les derniers jours le gouvernement Belge a pris un nombre de nouvelles mesures pour limiter la propagation du coronavirus CoVid-19. Chez SPAR, en tant qu’entreprise alimentaire, nous avons une importante responsabilité sociétale.

Cela autant envers vous comme consommateur qu’envers nos collaborateurs.
 

C’est pourquoi sur cette page nous regroupons les questions les plus fréquemment posées sur la situation.

Nous insistons fortement sur le fait que chacun de nous a le devoir de suivre strictement les mesures imposées par le gouvernement. Veuillez donc lire attentivement les informations ci-dessous pour vous protéger, vous et nos employés autant que possible, contre les contaminations par le coronavirus.

Tous ensemble nous le pouvons! 

 

Quelles mesures prend SPAR pour limiter la propagation du coronavirus?

Notre priorité absolue est de veiller à ce que l’offre de denrées alimentaires se déroule toujours de manière aussi sûre et hygiénique que possible, tant pour vous en tant que consommateur que pour nos employés.

Des nettoyages supplémentaires, autoriser un nombre maximum de clients dans le magasin en fonction de l'espace disponible et de la communication claire dans le magasin jusqu’à l’évitement du contact avec les mains.

Comme communiqué le 9/07 dans la presse, le Comité de concertation des différents gouvernements de notre pays a décidé qu’à partir du samedi 11/07 il sera obligatoire de porter un masque buccal à tout moment e.a. dans les supermarchés.

Que puis-je faire dans mon SPAR pour limiter la propagation du coronavirus?

  • Gardez toujours une distance égale à un chariot. Aussi bien pendant vos achats qu’à la caisse.
     

  • Ne déposez vos produits sur la bande transporteuse que quand le client avant vous a été encaissé. De cette manière vous respectez la distance.
     

  • Venez seul(e) et faites vos achats aussi vite que possible (< 30 min).
     

  • Payez autant que possible de manière électronique et alors sans contact quand c’est possible.
     

  • Utilisez suffisamment les gels pour les mains et autres désinfectants dans nos magasins.
     

  • Donnez aux personnes fragiles la possibilité de faire leurs courses entre 8h30 et 10h00.

Pourquoi SPAR appelle-t-il à la solidarité?

Le message est clair: prenez bien soin les uns des autres!

Cela signifie aussi que vous devez avoir la prudence nécessaire pour vous protéger vous-même, protéger votre famille, vos collègues, ... et ensemble empêcher la propagation du virus. Chacun de vous joue ici un rôle important!

Pensez également au(à la) voisin(e) (isolé(e)), aux célibataires ... Peut-être pouvez-vous aussi faire les courses pour eux et les déposer à la porte.

Un petit geste vaut beaucoup!

Mon SPAR est-il ouvert et y a-t-il suffisamment de stock?

Vous pouvez encore toujours accéder à votre SPAR comme d'habitude. Le week-end aussi! Nos horaires d'ouverture restent inchangés: découvrez-les sur spar.be/fr/magasins.

Tous nos collaborateurs sont autant que possible là pour vous. En raison de la grande pression, nous avons parfois un peu de retard dans le réapprovisionnement de nos rayons. Nous essayons de régler cela au mieux avec toutes nos équipes.

Entretemps votre SPAR est livré comme d'habitude, et dans de nombreux cas encore plus fréquemment que d'habitude. Nous vous recommandons donc de ne pas stocker et de donner à chacun la chance de faire ses achats pour quelques jours, comme vous en avez l'habitude.

Tous les collaborateurs de SPAR veulent vous remercier d’avance pour votre compréhension et votre patience!

 

Puis-je faire livrer mes courses?

Un nombre de détaillants SPAR organisent dans la mesure du possible des livraisons disponibles. Prenez directement contact avec votre SPAR pour plus d’information : spar.be/fr/magasins.

 

Encore des questions ou des préoccupations?

Pour des avis spécifiques et plus de FAQ vous pouvez toujours vous rendre sur la page web officielle concernant le coronavirus : info-coronavirus.be.